Retour aux réalisateurs

Cordell Barker

Au cours des 30 dernières années, Cordell a réalisé des centaines de messages publicitaires humoristiques, tout en travaillant sur de nombreux courts métrages maintes fois primés en collaboration avec l’ONF.

Il est connu surtout pour ses courts métrages « The Cat Came Back » et « Strange Invaders », qui se sont retrouvés tous deux en nomination aux Oscars® et qui ont contribué à l’élever au rang des réalisateurs d’animation humoristique les plus doués au Canada. Son dernier film « If I Was God » explore le passage difficile entre l’enfance et l’adolescence, lorsque la proximité avec l’âge adulte et tous les pouvoirs qui en découlent est souvent confondue avec la toute-puissance.

En puisant son inspiration dans ses propres souvenirs d’une journée particulière de sa 7e année scolaire, et en utilisant une variété de techniques d’animation, de l’animation traditionnelle à l’animation image par image de marionnettes, Barker a créé un court métrage d’animation 3D sombre et fantastique au fini organique « fait à la main » qui reflète l’imperfection humaine du monde que l’on se forge tous pour nous-mêmes.